Votre salon a-t-il besoin d'un site web? Absolument! Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, ce n'est plus une question.
Un site web est une nécessité pour toute entreprise et devrait être la base de votre plan marketing, si pour la seule raison que c'est là que vos clients potentiels passent beaucoup de temps à faire des recherches sur internet. Si vous essayez de survivre avec seulement des comptes de médias sociaux, vous n'atteignez pas de nouveaux consommateurs - vous parlez simplement à vos abonnés existants.
Mais si vous voulez réellement plus d'affaires, un site web d'entreprise est essentiel. Voici 8 raisons importantes :
1. Les consommateurs l'attendent
Si c'était la seule raison sur la liste, ce serait suffisant. Une étude récente du Local Search Association montre que 63% des consommateurs utilisent des sites web pour trouver et interagir avec des entreprises locales. Les gens utilisent aujourd'hui l’internet comme ils avaient l'habitude d'utiliser l'annuaire téléphonique dans le passé. Ils recherchent toute nouvelle entreprise en allant sur Google. Aucun site web ne signifie aucune entreprise! Même si un consommateur a déjà entendu parler de votre salon, il veut connaître la taille de votre salon, son apparence, des informations sur vos services et tarifs, des informations sur votre personnel, etc... Aucune de ces chose est facile à trouver sur les réseaux sociaux. Si vous n'avez pas de site web professionnel, les consommateurs digitales (et impatients) d'aujourd'hui consulteront rapidement les autres salons qui disposent de cette information.
2. Fournit la crédibilité
Penses-y. Si vous cherchiez un restaurant, un dentiste ou un fleuriste en particulier pour obtenir plus d'informations, mais que cette entreprise n'avait pas de site web, quelles questions auriez-vous? Cette entreprise est-elle en activité? Sont-ils tellement en retard sur le temps qu'ils ne l'ont tout simplement pas fait encore? Sont-ils en difficulté financièrement et ne peuvent pas se le permettre? Ce sont toutes des choses que vous ne voulez pas que quelqu'un pense à propos de votre salon! L'étude du Local Search Association a rapporté que 30% des consommateurs ne considèrent même pas une entreprise si elle n'a pas de site web. Avoir un site web fournira non seulement l'information qu'ils recherchent, mais il donnera à votre entreprise la crédibilité. Il dit: je suis ici, je fait des affaires, et je serais encore ici dans le futur.
3. Vous fait gagner du temps
Le temps est une ressource importante dans notre industrie! Le consommateur d'aujourd'hui veut une abondance d'informations avant de prendre une décision. En fournissant des informations sur votre site web, vous pouvez économiser une grande quantité de temps précieux que vous auriez autrement passer sur le téléphone ou par le biais de messages (courriel, texte, messagerie) répondant aux questions des clients potentiels. Parce que l’équipe Salon S.O.S. vient de l'industrie, quand nous construisons un site web pour vous, il devient un guichet virtuel où les gens peuvent trouver toutes les informations pertinentes qu'ils voudraient savoir à propos de votre salon.
4. Toujours disponible
Une fois votre site web opérationnel, il est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Votre site web est disponible pour répondre aux questions de vos clients au moment qui leurs conviennent le mieux. Avoir toutes les réponses disponibles sur votre site vous permet également de gagner du temps à répondre aux mêmes questions encore et encore à différentes personnes.
5. Contrôle de l'espace et du contenu
Vous ne pouvez pas contrôler ce que les gens disent de vous sur les réseaux sociaux, mais vous contrôlez 100% du message sur votre site web. Et la beauté est que puisqu'il n'y a aucune restriction d'espace ou de temps sur un site web, vous pouvez en dire beaucoup plus que vous pouvez sur les pages de médias sociaux ou tout type de publicité. Si vous avez un site web, vous pouvez toujours présenter vos meilleures images dans une galerie de portefeuille. Mieux encore, vous contrôlez ce que les gens voient, ainsi que la qualité et la taille de vos photos, ce qui n'est pas le cas sur les réseaux sociaux.
6. Vos concurrents ont tous des sites web d'entreprise
Si vous recherchez les meilleurs salons dans votre région que vous connaissez, les chances sont très bonnes qu'ils ont tous déjà des sites web. Ils sont des salons établis avec de bonnes réputations dans la communauté. Si vous êtes un petit salon et que certains de vos plus petits concurrents n'ont toujours pas de site web, vous avez l'occasion d'avoir un avantage sur eux. Rappelez-vous, votre salon est une entreprise et si vous voulez devenir un salon établi avec une bonne réputation dans votre communauté, vous devez suivre les meilleures pratiques d'autres entreprises prospères.
7. Vous apparaîtrez dans les résultats de recherche Google
Considérez ceci: 81% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant de faire un achat. Cela signifie qu'ils vont sur Google et tapent un ou plusieurs mots-clés, comme "meilleur salon de coiffure".
Si vous n'avez pas de site web pour votre entreprise, les chances de s'afficher sur la page de résultats du moteur de recherche sont nulles. Mais si votre site est optimisé pour les moteurs de recherche, vous augmentez vos chances d'apparaître en haut des résultats de Google et d'obtenir plus de visibilité auprès des clients potentiels.
8. Il n'a jamais été aussi abordable
Alors que certains agences de marketing facturent plusieurs milliers de dollars pour concevoir un site web, nous avons conçu des modèles de sites web professionnels pour l'industrie des salons de beauté et des spas en considérant leurs budgets. Nos sites web n’ont aucun coût initial et des paiements mensuels de seulement 25 $ à 50 $ selon les options que vous voulez, plus les frais d'hébergement standard.
J'espère que maintenant vous reconnaissez le besoin d'un site web et que si vous avez pensé dans le passé qu'ils étaient trop chers, maintenant vous pouvez voir qu'il n'y a vraiment aucune excuse pour continuer à le remettre!
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